VIVRE A L’ECOLE DE DIEU

Depuis le jour de notre naissance jusqu’à notre entrée à l’école, puis de là, jusqu’à notre sortie de la scolarité il se passe environ 20 ans. A cela s’ajoute les années qui conduisent jusqu’à une fin de licence ou de master ou jusqu’au doctorat et là, on ajoute encore des années. Ensuite, en entrant dans la vie active, en entreprise, nous devons nous soumettre à diverses formations liées au fonctionnement interne de l’entreprise, etc., etc. Cela nous amène loin, n’est-ce pas ? D’autant que, avec les divers progrès technologiques et évolutions, la formation devra être continue. Cela nous amène donc à l’aube de la retraite !

La vie est en perpétuel mouvement et est donc une école constante dans laquelle nous apprendrons et grandirons sans cesse.

Il en est autant dans la vie chrétienne. C’est quand on croit tout savoir qu’on se rend compte qu’on a encore beaucoup à apprendre, qu’on ne sait rien et qu’on est peu de choses sur cette terre.

Voilà pourquoi nous devons rester réalistes et humbles. Voilà pourquoi aussi nous devons avoir soif d’apprendre et de connaître. Mais attention, si les connaissances ici-bas sont intellectuelles, celles de Dieu concernent notre cœur et notre relation pratique avec lui.

Savez-vous que certains enfants chrétiens en savent plus que certains érudits païens ? Pourquoi ? Parce que les premiers ont laissé leurs connaissances changer leur vie tandis que les autres sont imbus d’eux-mêmes et arrogants vis à vis de ceux qui n’ont pas beaucoup d’instruction.

Apprenons à connaître Dieu par la relation intime que nous avons avec lui. La révélation intérieure et la connaissance de Dieu ne nous donnera pas une grosse tête mais changera notre vie et nous rendra meilleur.

J’ai faim et soif de connaître Dieu comme un Père aimant qui transforme ma vie. Cette connaissance satisfera tellement mon cœur que je me détournerai facilement des faux plaisirs du monde comme l’immoralité par exemple…

Que Dieu nous conduise à cette connaissance-là avant tout le reste, sachant que la formation durera toute la vie.

Ceci dit, la formation s’est un investissement.

Pour se former IL FAUT PRENDRE DU TEMPS. Il faut savoir s’arrêter dans notre course folle et s’asseoir au pied de celui qui nous forme, c’est-à-dire, aux pieds de celui qui est plus grand que nous et qui est notre maitre : Jésus-Christ. Certains serviteurs de Dieu prennent le temps d’aller à l’école Biblique. Moi, je n’avais pas les moyens mais j’ai fait des cours par correspondance. Ceci dit, nous pouvons et devons prendre du temps, tous les jours aux pieds du Seigneur, pas seulement pour louer, chanter, lire la Bible et prier mais aussi pour ECOUTER et pour apprendre de Dieu, pour recevoir de sa part des révélations nouvelles nous concernant, concernant notre vie, notre ministère, notre éternité et concernant aussi la personne de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus. La formation c’est donc un CHOIX personnel que nous faisons à un moment donné de notre journée. « Seigneur, enseigne-moi tes voies, tes sentiers… » Ceci dit : ne nous lassons donc jamais de lire et d’étudier notre Bible, de chercher, de fouiller, de nous nourrir ainsi de son précieux enseignement qui est une nourriture qui solidifiera notre foi et notre espérance.

Un investissement ! Oui, la formation, CELA COUTE QUELQUE CHOSE.

En France, la scolarité est « gratuite » mais… elle coûte quand même quelque chose : achat des fournitures scolaires, des tenues exigées ou autres… Après, si on va à l’université alors on paie quelque chose et cela peut coûter cher, en effet. Tout a un prix, même si quelqu’un d’autre paie à notre place. Exemple : notre salut, gratuit pour nous mais payé très cher par Jésus. Notre formation nous coutera forcément quelque chose même si ce n’est pas monétaire. Payer de notre temps, de notre énergie, de notre travail, de notre persévérance, de notre endurance… Mettre peut-être de côté quelque chose qui nous ferait plaisir pour nous attacher exclusivement et fidèlement à notre leçon.

Amis, c’est le moment de s’inscrire à cette école, il reste encore des places disponibles. Le maître, Jésus, saura nous enseigner et, par cet enseignement, nous transformer. Laissons-le faire cette belle œuvre en nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *